Les dirigeants de FDLR |
By Magloire Paluku
Le commissaire a' l'information et porte-parole des FDLR,La Forge-Fils Bazeye accuse certains officiels de la Monusco de tenter de saboter le processus de leur désarmement volontaire.Ces combattants Hutus-Rwandais exigent que la communauté internationale les aide a' retourner chez eux et commencer une lutte politique.
La forge-Fils Bazeye qui s'est refuse' de citer un nom des officiels qui veulent"saboter" leur désarmement en transformant ce processus en "reddition" a insiste' sur leur refus de se faire déplacer a' Kisangani comme "des prisonniers de guerre",a-t-il conclut.
Le chef de bureau de la Monusco a' l'Est de la RDC,REY TORES a répliqué que la Monusco ne négocie pas avec les groupes arme's.Le rôle de la Monusco est de les desarmer,a-t-il précisé sur Radio Kivu1.
Selon lui,la Monusco a dépensé ,depuis le 30 Mai 2014 plus d'Un Million de dollars pour les FDLR qui se sont fait désarmer…quand les FDLR leur demande de peser sur le Rwanda afin qu'ils retournent directement faire la politique chez eux;c'est une chose qui ne figure pas dans les missions de la Monusco a dit monsieur Tores.(Sur cette photo le president des FDLR le general Major Victor Biringiro...)/(Magloire Paluku)
No comments:
Post a Comment